mercredi 23 mai 2012

La porte des songes

59f2d90b952cf84d1cfd25d648ffedb7.jpg________________ 



                                   
                                   

                                  






 _______________La porte des songes
                                    ni ouverte ni fermée
                                    laisse entrevoir
                                    par transparence
                                    un au delà
                                    de lumière.

                                    Mon cœur y plonge
                                    sans crainte.
                                    Forêt de paix
                                    et de joie tissées.
                                    Chemin d'ombre
                                    esquissé.

                                    J'ai passé la porte
                                    des songes
                                    porte de paix et de joie
                                    tissées.


22/11/2007

                                    Le fleuve argenté serpente le val perdu
                                   Jusqu'au lac où dans la brume un soir disparurent
                                   Dame et chevalier blanc. Des eaux sous la ramure,
                                   Un rocher noir émerge étrangement tordu.

                                  Brocéliande ainsi ton mythe nous obsède
                                  Lancelot et Guenièvre votre amour interdit,
                                  Merlin-Viviann, noces insolites, où fut votre lit ?
                                  Tour d'air et feu maudit, forêt que hante Mordred!

                                  Enfermé à jamais à l'ombre noire des chênes
                                  centenaires, votre amour impossible égraine
                                  sa complainte que les chevaliers reprennent.

                                 Ormes, trembles, hêtres vos feuilles d'or frissonnent
                                 Le vieux barde à la fontaine chante et fredonne
                                 Les noces mystique du chevalier, de la reine.




Commentaires

j'emprunte la porte des songes, même éveillée, et je marche dans le brouillard de paix, tissé par un enchanteur puissant : le coeur d'Estourelle ;-)
Écrit par : Tisseuse | 22.11.2007
waouhh ... quels splendides poèmes !!!!
Écrit par : l'arpenteur d'étoiles | 23.11.2007
Merci à vous deux nous serons donc trois à marcher dans la forêt de Brocéliande
(cette photo n'est pas de moi mais elle est vraiment de brocéliande et s'appelle vraiment la porte des songes) mais trouve de ces portes de feuillage dans beaucoup de forêts ! (Arp si tu veux aller sur le blog du cown j'ai mis le lien ci conttre! :)))
c'est bète hier j'étais au taï chi :((((
Écrit par : Estourelle | 23.11.2007
Est ce que je peux venir aussi?
Écrit par : Lazulite | 23.11.2007
de quel lien er de quel blog parles-tu Estourelle ????
Écrit par : Tisseuse | 23.11.2007
Mais oui Lazulite les chemins en forêt sont pour tout le monde du moin quand il n'y a pas de barbelés ( Je trouve que à Brocéliande il y en a beaucoup trop!)
Tiss je parle du blog de Musigou que j'ai rajouté sous peu!
Écrit par : Estourelle | 23.11.2007
Excuser j'écris comme un charretier dans les commentaires il s'agit bien du blog du clown et pas du cown! :)))
Écrit par : Estourelle | 23.11.2007
ça écrit aussi, les charretiers ?? :o)
Écrit par : l'arpenteur d'étoiles | 23.11.2007
C'est pas pour la ramener ;-) mais j'avai posté sur le scriptorium un texte intitulé Brocéliande dont le lien suit

http://inthescriptorium.blogspot.com/2007/03/brocliande.html

à vrai dire le titre a peu de chose à voir avec le texte, encore que ...
Écrit par : l'arpenteur d'étoiles | 23.11.2007
les chemins de broceliande!!! de bons moments en famille; des rires, de la joie et des engueulades! et aussi un conte sur merlin que l'on s'invente en marchant, qui parle de trésor et qui met de la joie et du rhytme au coeur! ça, c est incrit en sculpture sur mon baton de marche en buis! il y a la feuille de chène, la gargouille et la pierre sertie
Écrit par : escargot joyeux | 23.11.2007
Tu as bien fait de la ramener arpenteur car ça m'avait échappé !
Non je me souviens... nous vons dû arpenter cette forêt ensemble en songe
(Les charretiers ça fait surtout que jurer! :))

Escargot joyeux tu es aussi sur ton bâton ! :))
Écrit par : Estourelle | 23.11.2007
je peux venir aussi ?
Écrit par : la limace triste | 29.11.2007
la limace triste est la bienvenue dans la forêt et peut-être rencontrera-t-elle escargot joyeux et il la fera rire!!! :)))
Écrit par : Estourelle | 29.11.2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire